A PROPOS

Concept Habitat

À Propos de Nous

Le directeur Pierre Libon et son Fils interviennent dans le domaine de l’électricité, de la plomberie, de l’agencement intérieur et du chauffage.
Nous nous sommes spécialisés dans le domaine des poêles à granulés et des chaudières biomasses depuis 2010 pour plusieurs enseignes.

Nos Produits

Forts de cette expérience nous avons souhaité nous associer à une marque en proposant des produits différents, alliant beauté et efficacité.
Nous avons alors retenu la marque SKIA DESIGN et FRANCE FLAMME pour répondre à l’exigence de nos clients. Nous attachons énormément d’importance à l’installation des produits et un S.A.V. de qualité.

Afin que vous puissiez vous faire une idée sur la qualité de nos poses et le suivi de nos clients, nous mettons à disposition régulièrement des photos et les avis de nos clients.

Foyers Équipés
% de Rendement
% de Budget Chauffage en moins
Posés par Concept Habitat

Le Pôele
Notre Histoire

Dès 1990, la Suède, dans une perspective écologique, est le premier pays européen à produire et utiliser des granulés de bois. En seulement quatre ans, plus de 350.000 poêles à granulés sont déjà en circulation, si bien qu’aujourd’hui, 60% des foyers suédois sont désormais chauffés au pellet.

En 1997, l’autrichien Herbert Ortner construit la première chaudière à pellets européenne : la série « ÖkoFEN Pellematic ». Le confort technique de ce nouveau système automatique offre aux clients une nouvelle alternative au chauffage au fioul ou au gaz. L’industrie du bois lui emboîte le pas et les sciures de bois sont désormais reconnues comme des combustibles à haute valeur ajoutée.

Avec l’extension du marché, en 2002, la France suit le mouvement en accueillant en Savoie un granulateur franco-italien. Des importateurs de chaudière ou poêle à granulé s’installent dans les grandes villes. On observe que le marché reste étroit puisque sur les 600 000 appareils de chauffage au bois seulement 1% d’appareils vendues dans la période 2005 à 2009 fonctionnent à partir du granulé.